[Revue] La lotion apaisante, démaquillante - Jean Christophe

Publié le par Pretty Nails & Makeup

  Coucou les filles !

 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une marque dont on entend pas beaucoup parler : la marque Jean Christophe.

 

Jean Christophe : Késako ? C'est une marque de cosmétiques certifiée bio (Ecocert) dont les produits sont à base d'extraits de plantes comme la sauge, le romarin, la lavande, l'hélichryse.

 

Jean Christophe, c'est aussi un nouveau concept, une nouvelle approche de la cosmétique. En effet, avec ces produits, le but n'est pas de donner à la peau ce qui lui manque mais de la stimuler pour qu'elle s'autorégule.

 

Je remercie Audrey qui a eu la gentillesse de m'envoyer gracieusement un de leur produit pour que je le teste et que je vous en parle.

 

Je vais donc vous parler de leur lotion apaisante démaquillante.

 

DSC00015.JPG

 

 

Ce qu'en dit la marque : La Lotion apaisante démaquillante permet un démaquillage d'une remarquable douceur. Elle rafraîchit instantanément, apaise et tonifie la peau de votre visage et de votre décolleté.


La composition est 100% d'origine végétale et 96.61% des actifs sont bio.


Dans cette lotion, on trouve du romarin, de la menthe, de l'hamamélis, de l'hélichryse, du camélia, du géranium bourbon, de l'orange douce, de la sauge, de la carotte, de la lavande aspic et du framboisier.

 

Ce produit est garanti sans :

- colorant

- conservateur

- parfum chimique

 

Et enfin, les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux.

 

Le produit est sous forme de flacon pompe.

 

DSC00025.JPG

 

 

Passons maintenant au test du produit.


 

Mon oeil avant le démaquillage :

 

DSC00021-copie-1.JPG

 

 

 

Mon oeil après le démaquillage avec la lotion :

 

DSC00029-copie-1.JPG

 

 

 

Voici mon oeil après un deuxième démaquillage avec le démaquillant Gemey Maybelline.

 

DSC00031.JPG

 

Ce que j'en pense en terme de démaquillant : Le packaging est pratique d'utilisation. La lotion sent les huiles essentielles et cela ne m'a pas déplu du tout. J'ai donc démaquillé mon oeil avec cette lotion (vous pouvez constater le avant/après avec les deux premières photos). Comme vous l'avez peut être observé, le dessous de l'oeil n'est pas bien démaquillé tout comme mes cils. J'ai donc du démaquiller une deuxième fois avec un autre produit pour obtenir un résultat convenable (troisième photo). Je ne suis pas satisfaite de ce produit en tant que démaquillant car il ne démaquille pas bien et qu'il faut frotter longtemps. Mais tout n'est pas perdu, je vous laisse lire le paragraphe suivant.

 

Ce que j'en pense en terme de lotion : Et bien, figurez vous que j'en suis très satisfaite. L'effet fraicheur instanée qu'annonce la marque est bien là et c'est réellement agréable. On sent que la peau est comme purifiée. Je l'adore donc en tant que lotion. J'attend de l'utiliser sur le long terme pour voir si je vois des changements.

 

Pour résumer, fuyez la en tant que démaquillant mais adoptez la en tant que lotion !

 

Et vous les filles, vous connaissez cette marque et ce produit ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Revue

Commenter cet article

cicirena 26/07/2012 22:18


Je ne connais pas du tout cette lotion mais ta revue est vraiment très détaillée et en tant que lotion et non démaquillante elle me fait bien envie

Pretty Nails & Makeup 31/07/2012 21:20



J'aime beaucoup son odeur mais il faut aimer les odeurs d'huiles essentielles.



Josy75 23/07/2012 19:09


Bonjour,


Je suis utilisatrice des soins Jean Christophe, je les trouve très bien. En particulier la lotion apaisante. C'est vrai que si tu essayes de démaquiller du waterproof, ça risque d'être long et
pas très agréable pour les yeux... Moi je me suis mise au maquillage Bio, et ça me suffit pour enlever mon mascara couleur caramel. Merci pour ton article très intéressant.


Josy

Pretty Nails & Makeup 25/07/2012 23:21



Mon maquillage n'était pas waterproof. Comme je l'ai dit dans l'article, ce n'est pas parce que je l'aime pas en démaquillant que je ne l'aime pas en lotion. Au contraire, j'aime beaucoup.