[Défi du lundi] Bilan et fermeture du blog

Publié le par Pretty Nails & Makeup

Coucou les filles !

 

Je vous retrouve après tous ces jours d'absence pour relever le défi du lundi proposé par My Beauty. Et pour tout vous dire, il tombe vraiment à pic car la vie de ce blog s'achève.

 

Non, je n'arrête pas de blogguer ne vous inquiétez pas. J'arrête simplement l'aventure OverBlog et je vais la poursuivre sur mon site à moi. Mais, je vous en parlerais à la fin du bilan.

 


Depuis combien de temps bloguez-vous? Pourquoi?


Ce blog a débuté le 28 février 2012. Je bloggue donc depuis 6 mois.

 

Le blog en quelques chiffres :

- 247 abonnées Hellocoton

- 98 likers Facebook

- 88 followers Twitter

- 14 917 visites

 

L'idée d'ouvrir mon blog est venu après avoir passé des mois à regarder des vidéos Youtube et à lire des blogs. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Je pensais avoir beaucoup de choses à raconter et à partager. Mais, je n'aurais jamais pensé que ça intéresse 247 personnes.


Votre manière de bloguer a-t-elle évoluée avec le temps? La vision que vous avez de votre blog a-t-elle changée?

 

Au début, je postais un article quand j'avais le temps. Mes articles revues n'étaient pas organisés et assez détaillés. J'ai essayé de changer ça au fur et à mesure. J'ai choisi de poster environ un article par jour du lundi au vendredi, rythme qui a changé lors des vacances d'été. Ma vision du blog n'a pas vraiment changé. Je bloggue avant tout pour le plaisir de partager.


Si l'aventure était à refaire, vous recommenceriez? Vous feriez les choses différemment?

 

Au niveau du contenu, je ne changerais rien. En revanche, si je pouvais recommencer, je ne choisirais pas Overblog comme plateforme. Si j'avais su, j'aurais commencé soit sur Blogger soit sur Wordpress.


Que vous a apporté votre blog? et au contraire, que vous a-t-il pris?

 

Il m'a apporté énormément de choses : du partage, de belles rencontres virtuelles, des partenariats, des découvertes de d'autres blogs... En revanche, ce qu'il m'a pris c'est du temps et beaucoup d'argent. Mais, comme on dit quand on aime on ne compte pas.

 

 

La vie de ce blog est maintenant terminée. Je prends un nouveau départ ici. Je quitte Overblog pour un site qui me ressemble plus avec un design un peu plus recherché. J'espère que vous me suivrez dans ma nouvelle aventure. D'ailleurs, je vous prépare un petit concours pour inaugurer le nouveau blog. Il sera en ligne dans le courant de la semaine.

 

Sans-titre.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du nouveau site, du design...

Commenter cet article

bejiines 16/09/2012 23:59


@tout de suite sur ton nouveau "chez toi !"

Pretty Nails & Makeup 17/09/2012 11:43



Héhé !



Sib 16/09/2012 23:04


Vraiment classe ! Félicitations :)

Pretty Nails & Makeup 17/09/2012 11:43



Merci ! Faut encore que je fasse le design pour la partie blog.